Elianne.fr » Tenue chic » Se couper les cheveux soi meme : il faut avoir tout avoir du matériel adapté avant de se lancer

Se couper les cheveux soi meme : il faut avoir tout avoir du matériel adapté avant de se lancer

Généralement, lorsqu’on veut se couper les cheveux, on se rend chez son coiffeur. Mais, certaines personnes préfèrent le faire eux-mêmes pour des raisons diverses. Se couper les cheveux, n’est pas l’apanage d’un professionnel. Tout le monde peut le faire à condition d’avoir les outils nécessaires et adéquats.

Si vous voulez vous couper les cheveux sans l’aide d’un professionnel du domaine, je vais vous présenter les différentes techniques et étapes à suivre pour faire le travail.

 

 

Se couper les cheveux soi-même : je vous montre des techniques simples pour le faire

 

Si c’est la première fois que vous allez vous couper les cheveux, je vous conseille de solliciter l’aide de votre coiffeur. Sinon, vous risquez de donner à votre tête une de ces formes que personne n’aimerait voir.

Il n’est vraiment pas possible que vous veuillez vous couper les cheveux sans avoir le matériel. La première chose que je vous demande de faire, c’est de réunir tout ce dont vous aurez besoin pour faire une belle coupe. Vous aurez essentiellement besoin d’une tondeuse, d’un peigne, de l’alcool, d’une paire de ciseaux, d’un rasoir et d’un tissu à volonté pour vous protéger.

Une fois que vous êtes prêt, commencez à préparer vos cheveux en les passant au peigne, après avoir choisi la coupe qui vous convient. Ensuite, devant votre miroir, saisissez les cheveux qui dépassent en les coupant après les avoir séparés en section. Coupez les jusqu’au niveau des raies sur les côtés. Lorsque vous avez fini de les couper convenablement, coupez les bords à l’aide d’une tondeuse ou d’un rasoir. Vous pouvez aussi profiter pour couper vos barbes et moustaches et arranger les sourcils.

Elianne propose aussi :

En haut