Elianne.fr » Tenue chic » Ces gamins m’ont donné une leçon de vie

Ces gamins m’ont donné une leçon de vie

Comme je vous avez prévenu les filles, j’arrive de voyage, je suis allée au Mali pendant trois semaines.
En fait, je suis allée voir une amie qui habite là bas et qui travaille dans un centre qui recueille des enfants pauvres et malades.

J’ai aimé la spontanéité des gens

Il y a longtemps que je voulais faire ce voyage et c’est mon amie qui a prit mon billet d’avion.

Quand je suis arrivée dans son village, les enfants m’attendaient tous, on aurait dit qu’ils me connaissaient déjà et qu’ils m’avaient apprivoisé rien que par ma photo que mon amie leurs avait montré.

Ils ont tout couru vers moi dans un brouhaha impressionnant.

J’ai vu apparaître mon amie sur le pas de la porte de la maison avec un bébé dans les bras et malgré les années de séparations, nous nous sommes jetées dans les bras l’une de l’autre.

Ma meilleure amie était toujours aussi belle et naturelle, elle respirait la joie de vivre au milieu de ses enfants.

J’ai vécu des moments très intenses

La plupart de ces gamins sont là depuis quelques semaines, d’autres ne restent que très peu de temps tandis que certains sont dans ce centre jusqu’à ce qu’ils soient adultes.

Ces gamins m'ont donné une lecon de vie

Certains soufrent et ne le montrent pas, ils ont toujours le sourire et se contentent de très peu de choses mais une chose est sur ils sont en mal de câlins.

J’ai assisté à la mort d’un petit garçon qui a rigolé jusqu’à son dernier souffle, ça été très dur pour moi mais là bas, cette tragédie fait partie courante de la vie et ne choque personne.

Je suis revenue avec la ferme intention d’y retourner le plus rapidement possible, j’ai appris à vivre là bas mais différemment et avec le cœur!

Elianne propose aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut