Vous allez peut être dire que je suis folle mais hier en me baladant dans la forêt comme j’ai souvent l’habitude de le faire, j’ai remarqué une fourmilière énorme et curieusement je me suis assise à côté sur un rondin de bois.

Comment font-elles?

J’ai regardé cette fourmilière pendant au moins une heure et j’ai trouvé ça passionnant.

Et oui, je dois être folle!

J’ai remarqué que toutes les fourmis travaillaient, certaines portaient des brindilles qui étaient plus grosses qu’elles et j’avais presque envie de les aider!

Si tout le monde était aussi vaillant que les fourmies

Il y a une organisation dans une fourmilière que l’on n’imagine même pas, quand une fourmi entre, l’autre sort, elles suivent un parcours bien défini et rien ne les arrêtent!

J’ai du mal à imaginer ce qui se passe sous cette grosse motte de terre mais je suis certaine que tout est bien cadré.

Prendre exemple tout simplement

Nous les humains, nous devrions prendre exemple sur les fourmis qui sont bien plus vaillantes que la plupart d’entre nous et je suis certaine que nous ferions des miracles.

La vie est très difficile aujourd’hui mais sommes nous aussi déterminés que les fourmis, nous avons peut-être peur de travailler, d’avoir des responsabilités, des objectifs durs à atteindre?

Parfois je me dis que si nous étions tous des fourmis, la vie serait beaucoup plus belle et plus facile au quotidien.

Si un jour, vous avez la chance de voir sur votre chemin une fourmilière arrêtez-vous un instant et prenez le temps de regarder vivre les fourmis, vous en tirerez certainement une leçon.