Elianne.fr » Tenue chic » Look hipster : un style qui bat un peu de l’aile

Look hipster : un style qui bat un peu de l’aile

Apparu dans le milieu du jazz dans les années 1940 dans le quartier de Brooklyn à New-York, le look hipster s’est imposé en France (principalement dans les quartiers branchés de Paris) depuis le milieu des années 2010, après Londres, Berlin et Stockholm.

Le look hipster homme, plus répandu que chez les femmes, est reconnaissable par le port de la barbe, de chemises à carreaux et de lunettes à la Woody Allen.

Plus qu’une mode, c’est aussi un art de vivre : manger local, s’intéresser aux nouvelles tendances culturelles, monter des microbusiness, écouter de la musique indépendante loin des standards « grand public », se meubler vintage.

Look hipster

Trop d’hipster look tue l’hipster look

A côté des vrais et purs look hipster, la tendance actuelle, notamment chez les plus jeunes à Paris, est de reprendre les codes vestimentaires du look hipster en les poussant à l’extrême, plus proche du  « bobo » avec leur vélo à pignon fixe, voire même à leur donner un côté bling-bling, aux antipodes de l’esprit plutôt discret et humble du look hipster original. Tout le monde adopte le look hipster.

Il n’est plus réservé à ses seuls adeptes et à leur manière de vivre.

Ce phénomène contribue à compromettre l’originalité de cette tendance. Mais gageons que l’hipster look ne disparaitra pas complètement, la créativité et la réactivité de ses représentants sont loin d’être leurs points faibles.  A vous de savoir si vous désirez continuer à porter le look hipster homme, même s’il est un peu dépassé de mode. Il revient peut-être à la mode ! 

En haut