Elianne.fr » Tenue chic » Entretenir son boxer

Entretenir son boxer

Afin que mon boxer reste en bonne santé, je lui procure une bonne hygiène en entretenant régulièrement ses yeux, ses oreilles, sa peau et son poil. Le toilettage aide à prévenir les maladies de peau, comme l’eczéma, et les maladies des oreilles.

Avec un toilettage régulier, je peux rendre mon boxer plus obéissant, tout en raffermissant le lien qui nous unit. Le fait de le familiariser dès son plus jeune âge à un entretien fréquent de ses oreilles simplifiera les soins en cas d’otite selon chien.fr. Je contrôle au moins une fois par semaine ses oreilles.

Entretenir son boxer

Que faire pour bien entretenir son boxer ?

Pour prendre soin des yeux de mon animal de compagnie, je les lave fréquemment à l’aide d’un coton et d’une solution nettoyante. Mon boxer dispose des plis dans lesquels les champignons s’entassent facilement.

Pour l’entretien de son pelage, je le brosse souvent. Je lui donne un bain en me servant d’un shampooing toutes les 3 semaines. Ce bain lui est essentiel pour sa peau et pour éliminer les substances toxiques ou allergisantes présentes sur sa peau, comme les acariens.

L’emploi d’un shampooing permet aussi de contourner certains problèmes dermatologiques, tels que les démangeaisons, la chute de poils…

Elianne propose aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut