Elianne.fr » Tenue chic » Nez qui coule, mettez fin à ce phénomène agaçant facilement

Nez qui coule, mettez fin à ce phénomène agaçant facilement

Le nez qui coule que faire ? Il arrive souvent, pour un rhume, un coup de froid, une irritation ou encore une allergie et ce n’est pas toujours évident de se débarrasser d’un nez qui coule. Mais rassurez-vous, en matière de remede nez qui coule, il est vraiment possible de se soigner de manière naturelle ou encore avec des médicaments préscris par un médecin. Suivez cet article pour savoir quoi faire en cas de nez qui coule jaune, ou autre et pour les petits comme les plus grands.

En matière de nez qui coule chez l’enfant, voilà ce que vous pourrez faire pour le guérir : un antihistaminique, un décongestionnant ou un médicament contre le rhume en vente libre, si votre médecin a approuvé l’utilisation d’un tel médicament pour l’enfant dans le passé. Utilisez un décongestionnant nasal en aérosol. Autrement, utilisez un vaporisateur d’eau saline pour liquéfier le mucus. Si le nez qui coule est accompagné de fièvre, il faut absolument consulter un médecin.

Pour les adultes, le traitement est similaire car il est important de bien nettoyer l’intérieur du nez pour enrayer l’infection ou l’irritation. n’hésitez pas à poser des questions à un pharmacien ou encore à votre médecin.

Homeopathie nez qui coule : Le bon traitement

Pour traiter le nez qui coule en homéopathie, vous pourrez prendre : L’écoulement nasal est clair et les narines irritées : Allium Cepa 5CH.

– L’écoulement nasal est clair et les yeux irritées : Euphrasia 5CH.

– L’écoulement nasal est clair, les yeux et le nez sont irrités : Naphtalinum 5CH.

A savoir : 2 à 3 granules de l’un de ces remèdes, toutes les deux à trois heures, jusqu’à amélioration des symptômes.

 

 

Elianne propose aussi :

En haut