Elianne.fr » Tenue chic » Comment determiner son groupe sanguin, une simple piqure

Comment determiner son groupe sanguin, une simple piqure

Mon petit ami m’a dit qu’il ne connaissait pas son groupe sanguin, ça m’étonne vraiment mais en réfléchissant, c’est tout à fait possible.

Il n’a jamais été opéré, il n’a pas été hospitalisé non plus et il n’est jamais malade donc pourquoi aurait-il une carte de groupe sanguin.

Comment derterminer son groupe sanguin

Je pense mais c’est mon avis personnel qu’il est important d’avoir toujours à portée de main sa carte  et de connaitre son groupe sanguin carnet de santé, en cas de problème, accident ou autres, cette petite carte peut vous sauver la vie, personnellement la mienne est toujours dans mon sac à main.

Cette carte ne me quitte jamais.

Mon petit ami va remédier à ce petit problème, il va dans un premier temps connaitre son groupe sanguin don du sang, car il veut faire un don de plaquettes pour un de ses potes qui en a besoin, il aura donc forcément sa carte de donneur.

Je suis assez fier de lui car il déteste les piqûres, il se rappelle des vaccins lorsqu’il était petit et il en garde un très mauvais souvenir mais c’était encore un enfant!

Dans un cas comme le sien et en donnant son sang, c’est gratuit, il ne paiera donc rien du tout, je pense que si vous allez dans un laboratoire pour connaitre son groupe sanguin prix, vous allez payer quelque chose mais c’est assez dérisoire par rapport à votre vie que vous pouvez sauver en ayant votre petite carte sur vous.

Et vous, est-ce que vous avez une carte de groupe sanguin?

Si c’est le cas, félicitations, si la réponse est non, alors je vous conseille vivement de vous rendre très vite dans un labo car une simple piqûre suffit!

être suivi par un professionnel

L’importance d’être suivi par un professionnel

Pour déterminer votre groupe sanguin, la piqûre est alors suffisante, car vous aurez les résultats très rapidement. Toutefois, la prise de sang vous permet aussi d’éviter quelques problèmes de santé ou d’optimiser le diagnostic dans certains cas de figure. Il est alors important de se rapprocher des spécialistes puisque le suivi est souvent indispensable pour être certain que vous n’êtes pas malade par exemple.

  • Vous devez par exemple consulter un dentiste une fois par an, cela vous permettra de déterminer rapidement les problèmes.
  • Même si vous n’avez pas un traitement récurrent, la visite chez le médecin généraliste peut être réalisée une à deux fois par an pour un contrôle.
  • N’hésitez pas à vous rendre également chez l’ophtalmologue pour contrôler rapidement votre vue surtout si vous passez des heures derrière un écran.

Les spécialistes peuvent vous accompagner et contrairement aux idées reçues, il ne faut pas les consulter uniquement lorsque tout va mal. Ils sont en mesure d’identifier de futurs problèmes de santé notamment grâce à cette prise de sang que vous devez réaliser dans un laboratoire.

En haut