Elianne.fr » Tenue chic » Quelle doudoune pour passer un bel hiver au chaud ?

Quelle doudoune pour passer un bel hiver au chaud ?

L’hiver est bien là, les températures négatives flirtent avec les sommets et votre bon vieux manteau ne fait plus l’affaire, vous voulez être au chaud, alors pourquoi ne pas adopter une doudoune, vous savez la doudoune totalement difforme est bien loin derrière nous. Aujourd’hui les doudounes pour femmes sont très chics et particulièrement bien coupées, terminé le look bibendum !

Un Basic de la garde-robe au féminin.

Même si elle ne fait pas la totale unanimité, la doudoune reste un méga classique de l’hiver, froid, neige, pluie, vent, elle vous protègera en toutes circonstances, attention tout de même aux erreurs de casting, le port de la doudoune ne pardonne pas.

Comment la porter alors ?

Première question, quel type de doudoune pour telle ou telle morphologie ? Nous le savons toutes, la doudoune va épaissir forcément la silhouette, plutôt déconseillée aux femmes les plus fortes ou alors très petites. Les femmes taillées en A pourront opter pour le long et le large sans oublier la capuche qui va bien. Les silhouettes en V opteront pour des doudounes chics et très élégantes bardées de petits détails mais surtout pas de capuche. Pour celles taillées en 8, la doudoune ceinturée s’impose, sexy oblige, optez pour des couleurs vives et pour le look girly et surtout très prêt du corps.

Elianne propose aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut