Le choix des dimensions d’un store banne extérieur est une étape très importante. En effet, cela va déterminer la taille de la toile et donc le nombre de personnes que vous pourrez couvrir en fonction de la surface disponible. C’est pourquoi il est important de bien choisir les dimensions de votre store banne extérieur. Nous allons voir çà un peu plus en détails dans cet article.

Quelle hauteur de store banne est idéale pour l’extérieur de votre maison ?

En général, les stores extérieurs sont conçus pour être installés sur des façades de maisons. Toutefois, il est possible d’installer un store banne plus haut que la moyenne afin de protéger une terrasse ou un jardin.

Les stores extérieurs peuvent être placés à n’importe quelle hauteur et se retrouver à l’extérieur, par exemple derrière une fenêtre ou contre un mur.

En effet, beaucoup de personnes ont l’habitude d’utiliser les stores extérieurs comme protection contre le soleil et non pas comme élément décoratif. Ce qui est tout à fait normal vu leur utilisation principale.

Cependant, il existe des normes qui régissent la taille des stores extérieurs :

  • La largeur maximale du store ne doit pas excéder 12 mètres ;
  • Le tissu du store doit être fixée au mur par son propre poids (pas seulement par le profil) si sa longueur dépasse 6 mètres ;
  • Lorsque votre store mesure moins de 6 mètres, cela signifie que vous pouvez l’utiliser sans problème en tant que brise-soleil sur votre balcon ou sur votre terrasse !
  Quelle décoration à petit budget pour sa maison ?

 

L’inclinaison du store banne est-elle importante à prendre en compte lors du choix des dimensions ?

La plupart des stores bannes ont une inclinaison de 45°. Cette inclinaison est suffisante pour la grande majorité des utilisateurs.

L’inclinaison du store banne est importante à prendre en compte lors du choix des dimensions.

Si vous souhaitez profiter d’une certaine intimité, il est recommandé de choisir un store avec une inclinaison plus importante et donc un store plus large.

En revanche, si vous souhaitez que votre store soit complètement ouvert pendant la journée, il faut favoriser un modèle avec une inclinaison moins importante.

Pour cela, il faut également prendre en compte les autres paramètres qui sont liés au type de toile et à sa couleur (un modèle avec une faible inclinaison peut être associé à une toile claire).

Les dimensions du store banne doivent-elles être adaptées à la hauteur de la maison ?

Lors de l’achat d’un store banne, il est important de prendre en compte certains aspects.

Il faut donc déterminer la taille du store qui vous convient le mieux.

Lorsque vous souhaitez acheter un store banne, il est important de définir la taille dont vous avez besoin pour votre terrasse ou balcon. Afin de déterminer les dimensions idéales, il faut considérer plusieurs critères : la hauteur sous plafond et la largeur du store que vous souhaitez.

Tout d’abord, veillez à ce que votre store puisse être installé sans difficultés à l’endroit où vous souhaitez le poser.

Ainsi, il est préférable qu’il soit proche de votre façade et ne pas être trop éloigné de celle-ci.

Pensez également à son orientation par rapport au soleil et aux vents dominants afin qu’il ne s’enroule pas pendant des heures au lieu d’être utile au moment voulu.

En outre, un store banne peut avoir une longueur maximale comprise entre 3 et 6 mètres en fonction des modèles vendus sur le marché actuellement.

Comment choisir les dimensions d'un store banne extérieur ?

Le store banne doit-il être plus grand que la fenêtre pour être efficace ?

Le store banne est un équipement de protection solaire qui permet de maintenir une pièce fraîche durant les périodes estivales.

  Appartement a vendre: comment réaliser une bonne transaction?

Cet équipement permet d’ombrager des espaces précis, tels que la terrasse ou le jardin. En effet, son installation doit être effectuée en fonction du type et de la taille de l’espace à ombrager.

Un store banne peut être installé sur une terrasse, ou sur le mur d’une maison individuelle.

L’avantage principal du store banne est qu’il s’adapte à plusieurs types d’installations, notamment les différents types de façades (en bois, en béton, en verre…).

Il existe aussi différents types de matériaux pour fabriquer cet équipement : toile tendue imprimée (indispensable), toile micro-perforée (esthétique et résistante), toile occultante (pour une meilleure isolation thermique)…

Le choix du type de matériel n’est pas à prendre à la légère car celui-ci a un impact sur la qualité du produit final.

Les réglages du store banne sont-ils importants pour le confort d’utilisation ?

Le store banne est un équipement de protection solaire indispensable pour les terrasses et les balcons. Son choix doit être réfléchi, car ce type d’installation peut être la cause de nombreuses nuisances.

Il est donc important de bien le positionner et de l’entretenir correctement afin d’en profiter pleinement. Pour que votre store banne soit optimal, il faut savoir quelques petites choses : La hauteur du coffre par rapport au sol doit être comprise entre 25 et 30 cm.

Le modèle doit s’adapter à la largeur de la fenêtre ou de la porte-fenêtre en question.

Le plus souvent, il est situé à 1 mètre minimum des rebords du toit ou des appui s et/ou des piliers (pour les stores intérieurs).

L’espace libre entre le mur et le côté opposé au coffre ne doit jamais dépasser 100 mm (mesure prise à partir du mur).

Il faut aussi veiller à ce que le vent ne puisse pas endommager votre toile.

  Location parking rennes, une option conseillée

Si vous installez un store banne sur une terrasse ou sur un balcon, vous devrez faire attention aux rayons lumineux qui peuvent gêner lorsque le store sera ouvert.

De plus, il faut éviter que la toile ne soit trop proche d’une source lumineuse comme une ampoule par exemple, car cela pourrait créer un effet d’arc-en-ciel sur votre toile.

Dans tous les cas, il convient toujours de demander conseil à votre revendeur avant tout achat !

Avez-vous des conseils pour choisir les dimensions d’un store banne extérieur ?

Pour choisir les dimensions d’un store banne extérieur, il est important de prendre en compte plusieurs paramètres.

Il faut tout d’abord tenir compte du type et de la forme de votre terrasse ou balcon.

En effet, ce sont des critères qui détermineront le type et l’apparence du store que vous allez installer. Si vous avez un espace relativement grand ou bien une terrasse rectangulaire, il sera préférable d’installer un store banne carré ou rectangulaire sur mesure.

Vous pourrez ainsi profiter d’une surface couverte optimale et régler la hauteur du store à votre convenance.

Vous pourrez également opter pour un modèle motorisé si cela est possible afin de faciliter l’ouverture et la fermeture de celui-ci.

Les dimensions standard sont généralement comprises entre 3 mètres et 5 mètres par exemple mais il existe des stores adaptés aux surfaces plus petites comme des stores verticaux qui peuvent être utilisés en extérieur sur les balcons par exemple.

Le choix de la dimension d’un store banne extérieur dépendra avant tout de la taille du store et des dimensions de la fenêtre. Il faut donc prendre en compte les dimensions du store, mais aussi celles de l’encadrement.