Elianne.fr » Tenue chic » Huile de palme, je vous explique pourquoi il faut éviter d’en consommer !

Huile de palme, je vous explique pourquoi il faut éviter d’en consommer !

Je suis consciente tout comme vous que notre planète est en danger, l’homme est entrain de détruire ce qu’il a de plus précieux et la déforestation est un dame quotidien.

Ce n’est pas à l’huile de palme que j’en veux spécialement mais comment elle est produite et les conséquences de sa surconsommation.

Dans un pot de pâte à tartiner que nous connaissons tous,  il y a 55% de sucre, 23% d’huile de palme, 14% de noisettes et 8% de cacao, comme quoi le pourcentage du  nutella huile de palme est très élevé.

Huile de palme

Je n’aurai jamais imaginé qu’il y ait autant d’huile de palme.

Vous savez comme moi que l’huile de palme santé n’a pas bonne réputation surtout depuis quelques années, elle fait partie des huiles tropicales où la teneur en gras saturé est très importante et le risque des maladies cardiovasculaires est prédominant pour les consommateur de ce type d’huile.

Or, ce sont les enfants, les miens, les vôtres qui consomment en général l’huile de palme nutella et ils en sont friands, j’avoue que je ne suis pas la dernière à manger du nutella lorsqu’il y en a à l la maison.

Je vais donc éviter d’acheter comme de nombreuses maman des aliments contenant de l huile de palme et remplacer ce qui est nocif pour nos petites têtes brunes par des aliments plus sains et meilleurs pour la santé comme les fruits, les compotes etc.

J’aimerai beaucoup savoir si vous avez l’intention de supprimer de votre alimentation l’huile de palme et tout ce qui et fabriqué avec ?

Par quoi avez-vous remplacé cette huile trop grasse qui malgré elle est délicieuse pour les papilles de vos enfants mais si néfaste pour la santé et pour notre planète.

En haut