Elianne.fr » Tenue chic » Comment faire des boucles d’oreilles en pate fimo ?

Comment faire des boucles d’oreilles en pate fimo ?

Envie de vous créer vos propres bijoux et particulièrement vos boucles d’oreille ? La pâte Fimo vous tend les bras. En plus de créer des bijoux à votre image, vous pourrez également les offrir en cadeau d’anniversaire, de Noël ou encore à la fête des mères. Mais comment les fabriquer ? Nous vous disons tout.

Comment fabriquer des boucles d’oreille en pâte Fimo ?

Avant de vous dire comment vous devez vous y prendre, commençons par voir le matériel dont vous aurez besoin. Préparez devant vous :

  • De la pâte Fimo
  • Un emporte pièce souple (en silicone)
  • Une aiguille
  • Un crochet
  • Des attaches de boucles d’oreille
  • Un couteau

boucles d’oreilles wax

Pour la technique, avant toute chose, pensez à préchauffer votre four à 110 degrés, puis débutez en malaxant votre pâte Fimo. Quand elle est suffisamment molle, vous pouvez la déposer sur l’emporte pièce. Retournez l’emporte pièce pour aplatir la forme des 2 côtés et avoir quelque chose d’esthétique. Sortez la pâte de l’emporte pièce et redécoupez les bords au couteau, si ceux-ci ne sont pas nets.

 

Si vous préférez faire une forme libre, passez-la dans un laminoir, comme si vous prépariez de la pâte dans la cuisine. Cela vous permettra d’avoir une pâte fimo régulière, pour la découper avec un scalpel.
L’étape suivante consiste à faire un trou dans votre création avec l’aiguille. Vous pouvez alors la mettre au four durant 30 minutes. Quand cela aura refroidie, il ne vous restera plus qu’à mettre le crochet et l’attache-boucle d’oreille. Pensez à mettre un vernis protecteur, pour que cela dure dans le temps.

Sachez que la pâte fimo vous permet de laisser libre cours à votre imagination. Il est donc possible de mixer les couleurs de plusieurs pâtes.

Si vous connaissez le Wax, ce tissu africain haut en couleur, vous pourrez reproduire des boucles d’oreille dans cet état d’esprit.

Pour cela, prenez des pâtes fimo de couleurs très vives. Faites une forme de boucles d’oreille ronde, et prenez un emporte pièce lui aussi rond, mais d’un diamètre beaucoup plus petit, pour évider votre pâte en son centre. C’est aussi simple que cela.

tissu-wax

Peut-on fabriquer de véritables boucles d’oreille Wax ?

Si vous avez envie d’avoir de véritables boucles d’oreilles Wax, vous devez avoir conscience qu’à la base, il est question d’un tissu africain. Vous ne pourrez donc pas les reproduire avec de la fimo, mais seulement vous créer des bijoux de type africain. Pour cela, vous devrez choisir des couleurs vives et réaliser des formes géométriques.

Pour avoir de véritables bijoux Wax, vous devrez donc vous procurer du tissu et découper 2 rectangles de la même longueur.

Sur chacun, vous devrez rabattre les bords vers l’intérieur et repasser ainsi votre tissu. Ensuite, ramenez le haut et le bas de votre tissu l’un sur l’autre et coincez-le dans une attache de boucle d’oreille, large d’au moins 1 cm, pour que le tissu se retrouver pincé dedans. C’est la manière la plus simple. Sinon, vous devrez découper des franges sur un tissu, le plier en accordéon et coller chaque pli avec l’autre. Bref, rien ne garanti la solidité de votre boucle. Le mieux est d’acheter des boucles d’oreilles wax déjà toutes prêtes en suivant le lien. Vous verrez qu’elles ne vous couteront pas cher du tout. Inutile de vous compliquer la tâche à tenter de les faire vous-même pour un tel prix.

En haut