Elianne.fr » Tenue chic » Tunique en lin femme, elle est parfaite !

Tunique en lin femme, elle est parfaite !

Tunique en lin femme

Vous avez certainement du remarquer que cet été les tuniques étaient à l’honneur, elles étaient partout, dans les grandes marques, sur les marchés, dans les ventes en ligne bref, les tuniques ont fait fureur pendant la période chaude.

J’ai en acheté au moins trois et je ne les ai jamais quitté, la première que j’ai eu est en pur coton, pas très confortable mais très esthétique, elle est parfaite lorsqu’il fait très chaud et je dois avouer qu’elle a fait sensation avec ses imprimés.

La seconde est très fluide et super légère, elle s’envole au moindre petit souffle du vent, elle est décolleté sur le devant, elle a des manches longues, elle est blanche avec des revers sur les manches et sur le bas turquoise, c’est ce contraste qui m’a séduit.

J’adore les vêtements en lin.

La troisième tunique longue en lin est ma préférée, elle est très confortable lorsque les températures sont élevées, elle est très tendance dans ces coloris pastels et si je dois lui trouver absolument un défaut, il serait qu’elle se froisse un peu trop à mon goût comme tout ce qui est en lin.

Bref comme vous l’avez compris, j’ai porté la blouse en lin femme ou la tunique pendant toute la période estivale et j’étais super bien.

J’avoue que si le lin est ma matière préférée, ce n’est pas pour rien, j’ai toujours porter du lin même étant gamine car ma mère aimait aussi cette matière noble et naturelle.

Récemment, je me suis achetée une robe en lin femme et j’en ai acheté une pour ma mère,  j’ai aussi acheté une blouse en lin, on oublie parfois que l’on porte quelque chose.

Comment entretenir un vêtement en lin ?

Certaines matières sont très appréciées puisqu’elles sont élégantes. C’est le cas du lin de chez Cousette, mais il demande un entretien minutieux. Vous devez prendre en compte ses spécificités afin de ne pas abîmer votre pull, votre costume ou votre pantalon. En effet, il est assez capricieux et vous pouvez rapidement avoir une allure désagréable, car vous n’êtes pas à l’abri d’une tache.Lin

  • Le vin rouge peut être enlevé avec un peu d’eau pétillante.
  • Le jus de citron sera votre meilleur ami pour effacer une trace d’herbe.
  • Le liquide vaisselle est idéal pour enlever du gras, il suffit de l’appliquer avec une éponge douce.
  • Si vous avez une tache de sang, l’eau froide représente la seule solution. Il faut alors rincer abondamment votre vêtement jusqu’à la disparition complète.

Généralement, les hommes ainsi que les femmes ont tendance à choisir cette matière puisqu’elle est noble et surtout élégante. Toutefois, elle n’est pas toujours agréable à porter après l’achat à cause d’une certaine rigidité. Il est possible d’effacer cette dernière en trempant votre linge dans une bassine avec du vinaigre blanc pendant quelques secondes. Il est immédiatement assoupli et cette méthode présente un autre avantage puisqu’il sera protégé face à certaines taches. Les prochains lavages seront ainsi beaucoup plus faciles.

Pour le repassage, il faut aussi adopter une certaine méthode avec par exemple un fer chaud à 200 degrés afin de supprimer tous les plis qui sont souvent récalcitrants. Cette matière a tellement la cote que les adeptes de la couture n’hésitent pas à trouver un patron de couture afin de concevoir des vêtements à la mode sans forcément dépenser une somme considérable. Toutefois, l’entretien reste le même :

  • Evitez de repasser votre linge à sec, utilisez un pulvérisateur avec de l’eau filtrée.
  • Afin de supprimer plus facilement les plis, il est préférable de repasser à l’envers, cela est d’ailleurs valable pour toutes les matières.
  • Si votre vêtement en lin est très froissé, l’amidon peut être une solution astucieuse. Il suffit de l’additionner à un peu d’eau avant de le pulvériser.

Pour que le défroissage soit un peu plus facile, il faut également laver votre linge avec au maximum 600 tours pour l’essorage. Certes, le temps de séchage sera un peu plus long, mais vous n’aurez pas ces plis disgracieux qui vous donnent une allure négligée. Cette dernière est pointée du doigt surtout pour votre quotidien professionnel, il est impossible de se présenter à un rendez-vous avec un costume froissé.

Elianne propose aussi :

En haut