Elianne.fr » Tenue chic » Les robes pour les rondes

Les robes pour les rondes

27J’ai une copine qui est un peu ronde. Personnellement je le trouve super féminine et sexy, mais vous savez ce que c’est… Les journaux et les publicités regorgent tellement de nanas anorexiques, qu’elle a finit par se trouver grosse et avoir honte de son corps (alors même que son copain lui jure qu’il la trouve magnifique, je vous jure, quel gâchis !). Du coup depuis l’adolescence, elle n’osait pas porter de robe, préférant se cacher dans des jeans informes et sous des pulls noirs et déformés. Aussi pendant cette période de soldes, nous avons décidé toutes les deux de prendre le problème par les cornes et d’aller lui choisir une belle robe qui mettrait ses formes en valeur.

Préférer le court

Quand on est ronde, on a souvent tendance à aller se cacher sous des robes immensément longues, ce qui n’est pas du tout la bonne stratégie. Cela donne une impression imposante et insiste sur la largeur du bassin puisque c’est lui qui donne sa forme à la robe qui tombe. Au contraire, une robe arrivant au-dessus du genou (pas non plus un machin riquiqui), montrera un joli galbe de mollet et fera oublier la générosité des fesses.

Ceinturer la taille

Les formes féminines, c’est souvent une forte poitrine et de belles fesses. Mais n’oublions pas alors de faire ressortir la finesse de la taille en choisissant un modèle resserré à la poitrine. Et voilà ma copine habillée, et fort sexy !

 

Elianne propose aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut