J’ai la chance d’avoir de la famille en Bretagne. Pourquoi est-ce une chance ? Tout d’abord, parce que je peux visiter cette région chaque année, mais également parce que ma vieille tante m’a donné sa recette pâte à crêpes.
Et qui a-t-il de meilleure qu’une délicieuse pâte, pour des crêpes vraiment réussies ? Vous avez envie de connaître la recette ? Je vous la livre, dans la suite de ma publication, dédiée aux cuisinières !
Les secrets des crêpes dévoilés dans cet article
Voici la recette pate a crepe de ma tante bretonne. Tout d’abord, il faut savoir que pour préparer les crêpes, vous avez besoin d’une crêpière, ainsi que d’une spatule. Sans le bon matériel, impossible de réaliser une bonne recette. Le secret, c’est de bien mélanger le lait avec le reste des ingrédients, mais de façon progressive. Pourquoi ? Car ainsi, vous n’allez pas obtenir de grumeaux.
Et c’est tout ce que l’on demande aux crêpes : qu’elles soient fines, légères et sans aspérités. Voici les secrets, pour bien réussir la pate a crepe. Ensuite, vous pouvez les déguster avec n’importe quel accompagnement, salé ou sucré.