Elianne.fr » Tenue chic » Plaque professionnelle : la matière à adopter

Plaque professionnelle : la matière à adopter

Les personnes qui exercent une profession libérale ainsi que les organisations, les entreprises ou même les associations peuvent ressentir le besoin d’apposer une plaque professionnelle. Il faut savoir qu’il ne s’agit nullement d’une obligation, mais d’une volonté d’avoir une plus grande lisibilité auprès de la clientèle.

Plaque professionnelle : la matière à adopter

Afin d’éviter qu’elle soit considérée comme une plaque publicitaire, il est recommandé de se conformer aux normes en vigueur.

L’ordre de votre profession vous expliquera les contraintes à respecter. La plateforme http://www.plaque-professionnelle.info vous présente les avantages d’utiliser une telle plaque.

Différentes matières pour un visuel réussi

Il existe un certain nombre de matières pour réaliser votre plaque professionnelle. Si le laiton procure une sensation haut de gamme, l’aluminium est très apprécié parce qu’il résiste très bien aux solvants et aux rayures.

Quant au plexiglas, il résiste aux produits chimiques, aux ultra-violets et aux chocs. Le Dibond a pour principales qualités sa rigidité et sa légèreté. Il est en outre inoxydable et bon marché. Enfin, le verre respire le luxe tandis que l’aluminium souple est idéal pour une utilisation extérieure.

En haut