Elianne.fr » Tenue chic » Couturière est un métier de création

Couturière est un métier de création

J’ai découvert un métier passionnant tout à fait par hasard, je ne savais même pas que ça existait encore dans nos petites campagnes.

En effet, c’est lors d’une visite chez des amis à mon copain que j’ai su que la dame était une couturière réputée qu habillait des célébrités.
Pourtant, dans ce petit village de montagne, personne ne pourrait croire qu’il y a une artiste née dans cette maison.

Des créations surprenantes

Cette dame n’est pas toujours restée dans son village natal, elle a vécu longtemps à Paris et a travaillé chez de grands couturiers avant de se lancer à son compte et d’imposer son savoir faire qui séduit beaucoup de personnalités.

Son atelier est impressionnant

J’ai eu le plaisir de visiter son atelier, c’est impressionnant de voir autant de beaux tissus, il règne dans cet endroit un calme reposant, une sérénité accentuée par le chant des oiseaux lorsque les fenêtres sont ouvertes que personne ne peut imaginer.

Cette femme est une passionnée

Couturière est un métier de création

Cette femme m’a expliqué son travail, comment lui venait l’inspiration qu’elle n’avait plus en ville. Elle dit qu’à la campagne, ses modèles lui viennent en tête comme dans un rêve et elle pourrait créer 24 heures sur 24.

La passion se sent dans ses paroles mais aussi dans ces modèles, elle crée avec le cœur, elle met dans ses robes et dans ses costumes toute son âme et beaucoup d’elle même.

Sa passion, c’est sa raison de vivre

Cette couturière est d’une simplicité extraordinaire, on dirait qu’elle a de la magie dans les doigts et les robes toutes sur mesure sont d’une beauté extrême.

Je reconnais que le métier de couturière me paraissait démodé ce qui est totalement faux bien au contraire et ceux et celles qui le pratique sont des artistes tout simplement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut