Elianne.fr » Tenue chic » Comment ecrire une lettre de motivation ?

Comment ecrire une lettre de motivation ?

Souhaitez-vous savoir comment écrire une lettre de motivation ? Pas de soucis ! Dans cet article, vous obtiendrez toutes les informations sur ce sujet.

Sans plus tarder, je vous invite à lire cet article.

 

 

Comment écrire une lettre de motivation ?

 

Il n’est pas difficile de rédiger une lettre de motivation. Il suffit juste de connaître les règles de base et les respecter. Le constat est que certaines personnes ne savent pas écrire une lettre de motivation. Or nous savons bien que la lettre de motivation s’apparente à un appât pour le recruteur. Autrement dit, si votre lettre est mal rédigée, le recruteur ne lira pas votre CV. Autant prendre soin de bien rédiger sa lettre. Afin de vous aider à mettre les chances de votre côté, j’ai décidé de partager avec vous quelques règles essentielles à suivre pour bien rédiger une lettre de motivation.

Il faut noter qu’une bonne lettre de motivation se décompose en 4 paragraphes. Le premier : la raison pour laquelle vous écrivez à l’entreprise. Indiquez la petite annonce à laquelle vous répondez, expliquez au besoin pourquoi vous envoyez une candidature spontanée, ou bien mentionnez votre contact dans l’entreprise s’il s’agit d’un ami qui vous a recommandé. Dans le second paragraphe, indiquez votre parcours et insistez surtout sur ce que vous pourriez faire dans cette entreprise. Le troisième paragraphe est plus conventionnel, c’est l’endroit où vous évoquez le CV que vous joignez à la lettre et donnez les grandes lignes de votre carrière.
Enfin, le quatrième paragraphe conclut votre lettre, avec la classique formule de politesse. N’oubliez pas de préciser que vous êtes à la disposition du recruteur pour le rencontrer.

Elianne propose aussi :

En haut